Journal:  -------------------------------------------Mood: The UsualÇa fait un bon moment depuis la dernière fois que j'vous ai emmerdé avec mon français. Quoi que ça fait également aussi longtemps que je n'ai pas eu de raison pour écrire mes pensées. Je commencerai bientôt mon prochain emploi avec le gouvernement et ce dans un poste bilingue qui, d'un côté, me tâchera d'écrire souvent en français. Alors, pourquoi ne pas pratiquer ici, avec vous, les personnes sur qui je dépenderai possiblement pour le restant de ma vie.
Débutons notre correspondance avec une histoire peut-être sans importance. Celle de monsieur Lapelle Sectuvoeux, ou Sec tout court. Courtois, raffiné et d'une allure stricte; c'est un homme avec une petite stature et une épaisseur qui laisse peu à en vouloir. Une mine épouvantable, lamentable et qui n'inspire aucune considération de respect. Histoire d'en finir avec cet exercice, c'est un homme peu notable, peu désirable et de petite importance.
Voilà que, comme je suis sûr est le cas pour plusieurs d'entre vous, ses matins commencent au bout d'un repos insuffisant et au début d'une sonnerie qui sonne un peu trop fortement. Il ne se souvient pas d'avoir eu des rêves, ni de brosser ses dents avant de sortir de la porte. Pressé, il se dirige entre les voitures sur l'autoroute 34, lentement dans sa petite Peugeot. Avancer c'est un exercice du diable. Finalement arrivé dans la voie qui bouge et elle resserre, toutes les voitures s'arrêtent. On se regarde par les fenêtres: la madame qui se coiffe toujours la face avec encore plus de maquillage, le monsieur qui commence déjà sa journée de travail sur son mobile, la mademoiselle qui ne porte pas attention parce qu'elle envoie un message. Au fait, c'est seulement notre héros du jour Sec qui observe. Je ne suis pas si digne de me croire plus important, il se dit. Ne t'en soucis pas Sec, tu n'es pas important, non, mais eux ils sont plus importants que toi, ça j'en suis sûr.
C'est tout pour le moment. Je me rends compte que c'est probablement difficile à lire, parce que ça fait longtemps que j'ai écrit quelque chose en français. Mais bon, ça n'importe (plus ou moins parce qu'il n'y a pas de lecteur). J'y reviendrai bientôt, j'espère....Created 2019-01-06 04:38:40 |
|
|